journée mycologie

journée mycologie

LE RENDEZ-VOUS MYCOLOGIQUE DE L’AUTOMNE À BOUCONNE

Le champignon fascine : il est tout à la fois indispensable, beau et menacé. Pour le défendre, il faut informer et éduquer.
Fort des succès des années précédentes, la Base de Loisirs de Bouconne vous propose, pour sa 20ème édition, une Journée Mycologie, le dimanche 9 octobre 2022 à partir de 13h30.
Cette manifestation organisée en collaboration avec l’A.M.T (Association Mycologique de Toulouse) est le lieu de rencontre, de partage et d’échange de tous ceux que les champignons passionnent.
Les mycologues en herbe ou confirmés pourront y trouver de quoi alimenter leur fascination pour un monde qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.

AU PROGRAMME :
13H30 :
- EXPOSITION CHAMPIGNONS ET ATELIER D'IDENTIFICATION par l'association Mycologique de Toulouse.
- JEUX POUR ENFANTS thématique "Champignons" : Grand jeu de l'oie, rallye photo, jeu de reconnaissance des
champignons, espace lecture et coloriage, activité manuelle "string art".
14H et 14H30 : départs des RANDOS GUIDÉES avec un mycologue et un animateur nature.

Inscription obligatoire par téléphone au 05.61.85.40.10.
Activité payante : 2€/pers - Gratuit pour les - de 6 ans.
16h45 : ATELIER " CONFUSIONS" ou comment faire la différence entre les espèces communes et les espèces non comestibles ? Atelier proposé par le pharmacien botaniste Erwin REYNAUD.
A vos paniers !
Lors du salon, chacun est invité à apporter ses propres récoltes afin d’identifier les différentes espèces et d’échanger avec les mycologues présents.
Plus d’informations sur le programme au 05 61 85 40 10 ou sur www.bouconne.fr

Le mardi 13 septembre 2022
Pour diffusion libre et immédiate