Transport scolaire

Transport scolaire

Les inscriptions au transport scolaire liO sont ouvertes du 10 juin au 31 juillet 2024. Inscrivez votre enfant sans attendre !
Le transport scolaire régional est gratuit pour les élèves de la maternelle au lycée selon les conditions fixées par le règlement.

Cette année, la carte de transport scolaire permet à tous de voyager gratuitement y compris les week-ends
et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO.

Comment procéder à l'inscription ?

Rendez-vous sur la page "Transport scolaire"

Je me connecte sur la page www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire et je sélectionne mon département.

Consulter les conditions d'accès à la gratuité

Je consulte les conditions d’éligibilité à la gratuité pour l’année 2024-2025. Pour plus d’informations, je peux consulter le règlement du transport scolaire régional en téléchargement sur la page.

Inscrivez-vous avant le 31 juillet

L’inscription est obligatoire avant le 31 juillet. A partir du 1er août, une participation de 25€ vous sera demandée.

Envoi la carte de transport

Une fois la demande d’inscription envoyée, celle-ci est traitée par le service régional des mobilités. Votre carte de transport scolaire sera envoyée directement à votre domicile.